Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 sam 16/11/2013 - 8ème journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neron

neron


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2013

sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée EmptyMer 13 Nov - 21:35

Salut fume 
Nouvelle journée, nouvelles surprises et quelques bouchons "patrons routiers" sur les routes !?

pour la A : c'est PRESQUE simple !

Limoges // La Roche sur Yon : Le 7ème contre le 2ème. Seulement 2 victoires en 6 matchs contre déjà 4 victoires en 5 matchs. Une moyenne de 6 buts encaissés par match contre une moyenne de 2. Normalement les statistiques ne plaident pas en faveur des locaux même s'ils auront à cœur de faire oublier le résultat de la semaine précédente à Toulouse. Pour les aigles, le résultat actuel est à mettre au crédit de  Kamil RAJNOHA (la moitié des buts inscrits au compteur de l'équipe). C'est une force mais aussi un handicap. S'il ne marque pas, cela réduit énormément les statistiques pour l'équipe. Pour l'ASPTT, 2 joueurs dans le top 10 des buteurs donc de ce côté ça va pas mal. En résumé, le résultat du match va dépendre de la défense de Limoges.

Val Vanoise // Meudon : Le 1er contre le 4ème. 5 victoires contre 4 et 4 joueurs (26 buts) dans le top 10 des buteurs contre 1 seul pour Meudon (8 buts). Sur 6 matchs, le nombre de buts encaissés est identique. Gros avantage pour Vanoise qui dispose de plus de ressources à l'avant. Grand soleil annoncé : pas besoin de chaînes sur le bus Razz 

Compiègne // Evry : le 9ème contre le 5ème. La mayonnaise n'a toujours pas pris chez les Lions. Avec un match gagné et une moyenne de 8 buts encaissés par match. Evry assez facilement surtout que le déplacement n'est que d'un peu plus de 100 Kms.

Toulouse - Blagnac // Chambéry : Le 3ème contre le 6ème mais seulement 2 points d'écarts, juste un match gagné en plus pour les Toulousains. Pour le top 10 des buteurs, égalité : un joueur placé pour chaque équipe (léger avantage pour les savoyards quand même Laughing 
Si on jette un œil sur le top 20 cette fois, les éléphants sont mieux armés : 4 joueurs (22 buts) contre 3 (15 buts) et pourtant sur les 6 matchs, les grosses baleines blanches ont marqué 5 buts de plus que les pachydermes et en ont encaissé 5 de moins. La différence ? peut être que les 2 équipes n'ont pas joué exactement les mêmes adversaires : alors que Chambéry s'inclinait chez les aigles (-4), Toulouse s'imposait à domicile contre les Taureaux de feu avec un avantage de buts de +12. Pour toutes les autres rencontres, la comparaison est presque identique pour les 2 équipes avec un avantage pour Toulouse contre Meudon et un avantage pour Chambéry contre Evry.
Pour moi, les 2 équipes ont un niveau équivalent et la rencontre va être serrée. Je donne l'avantage tout de même aux éléphants car les bélougas vont peut être vendre la peau des gros visiteurs avant de l'avoir achetée. Je compte sur BIGOT, MARCON, LAVROV et tous les autres pour revenir en Savoie avec 2 points de plus fume 


pour la B : c'est déjà moins simple ...

Roanne // Valence : le 9ème contre le 6ème. Petit déplacement et sur la lancée de la semaine précédente, victoire des Lynx.

Strasbourg 2 // Asnières : le 5ème contre le 2ème. Alors qu'Asnières devait attendre les 10 dernières minutes pour faire la différence face à Roanne, Strasbourg vient de remporter deux belles victoires. Petit avantage pour les locaux qui placent deux joueurs dans le top 10 des buteurs, bien qu'ils aient encaissé le double de but (mais ça, c'était avant).

Français Volants // Tours : le 4ème contre le 1er. Toutes les statistiques plaident en faveur de Tours. C'est peut être le Pb ? ils sont premier presque partout dans cette poule B. Du coup, tout le monde se donne à fond. Allez, on va dire que les Volants ne sont pas en forme et que Tours va en profiter.

Clermont Ferrand // Cergy-Pontoise : Le 3ème contre le 8ème. On ne s'attendait pas à voir ce parcours pour les sangliers. Un match se joue et se gagne déjà dans la tête. Les auvergnats semblent être en pleine forme côté mental, Cergy va en faire les frais.

Bon matchs à tous
@+elephant 


Dernière édition par neron le Ven 15 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakkheim.gw

blakkheim.gw


Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2013

sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: Re: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée EmptyVen 15 Nov - 12:52

Allez, je viens squatter le topic de votre poule parce que le nôtre est un peu mort Embarassed 

Voici mes pronos :

Poule A
Limoges - La Roche : 2 - 6
Toulouse - Chambéry : 6 - 4 : même si je préférerais une victoire des Éléphants parce que j'aime bien Chambéry, je pense que Toulouse a définitivement lancé sa saison avec une armada finlandaise enfin efficace
Compiègne - Evry : 1 - 5
Val Vanoise - Meudon : 4 - 3

Poule B
Roanne - Valence : 2 - 5 : Roanne est au plus mal et Valence a réussi l'exploit de battre Tours chez eux. Même à l'extérieur Valence s'imposera
Strasbourg II - Asnières : 4 - 6 : malgré de bonnes performances sur les 2 derniers matchs, Asnières sera trop fort pour la réserve strasbourgeoise.
FV - Tours : 2 - 6 : les FV sont un peu la tête sous l'eau avec 2 défaites de rang. Tours va se resaisir suite à l'affront de leur défaite face à Valence.
Clermont - Cergy : 4 - 3 AP : Cergy vaut mieux qu'une 8ème place et ils auront donc à coeur de prendre des points salvateurs. Mais les Sangliers vont gagner, j'en suis persuadé mais peut être dans la douleur et donc en prolongations.
Revenir en haut Aller en bas
pirate73




Messages : 364
Date d'inscription : 04/05/2013

sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: Re: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée EmptyVen 15 Nov - 17:09

kikou les zamis ,
mes pronos sont :
poule A
Limoges - La Roche : une bonne équipe pour les aiglons cette saison donc victoire de La Roche
Compiègne - Evry : également avantage à l'équipe visiteuse
Val Vanoise - Meudon : les bouquetins devraient remporter ce match
Toulouse - Chambéry : malgré que les bélougas soient mieux placés , nos éléphants jouent beaucoup mieux contre une équipe de haut de tableau donc je vote pour Chambé Twisted Evil 
poule B
Roanne - Valence : contre toute attente un sursaut des renards !!!
Strasbourg II - Asnières : avantage Asnières
FV - Tours : Tours parait plus fort
Clermont - Cergy : je vois aussi les sangliers gagnés
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2013

sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: Re: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée EmptySam 16 Nov - 16:28

Je suis encore dans les temps...

Limoges 2 - La Roche 4
Compiègne 3 - Evry 4 (OT)
Val Vanoise 5 - Meudon 2
Toulouse 6 - Chambéry 4
poule B
Roanne 2 - Valence 1 (OT)
Strasbourg II 1 - Asnières 5
FV 4 - Tours 3
Clermont 4 - Cergy 5 (OT)
Revenir en haut Aller en bas
neron

neron


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2013

sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: Re: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée EmptyDim 17 Nov - 10:31

Salut tout le monde,
bon quelques surprises et quelques déceptions.

POULE A

Val Vanoise - Meudon : 7 - 3 (1-1, 4-0, 2-2) : RAS pour moi, logique. A noter : beaucoup de pénalités, match très accroché avec grosse tension. Meudon n'a réussi qu'à réduire la gifle qu'en inscrivant deux buts dans les deux dernières minutes.

Limoges - La Roche sur Yon : 2 - 4 (0-1, 0-0, 2-0) : Pas si facile que ça pour les aigles, à 41 secondes de la fin du match, l'écart n'était que d'un but sur un score de 2 à 3. Il s'en est fallut de peu pour qu'il y ait ici aussi un OT et peut être une surprise. Ne pas regarder Limoges de haut !!! J'espère un beau match la semaine prochaine à Buisson Rond, il va y avoir du monde et du bruit dans les gradins.

Compiègne - Evry : 5 - 3 (1-2, 3-0, 1-1) : Et bien, les Lions ont déjoués pas mal de pronostiques ! Et encore, ils ont été pénalisés deux fois plus que les Peaux rouges. Il va falloir en tenir compte pour les prochains matchs. Vont ils confirmer la semaine prochaine le résultat du soir ? Les deux vont s'offrir deux équipes du haut de tableau.

Toulouse-Blagnac - Chambéry : 3 - 2 SO (0-1, 1-0, 1-1, 0-0, 1-0) : carton rouge pour ceux qui remplissent la FDM à Toulouse et au site de la fédé pour les deux buts imaginaires notés  à la 71ème minutes alors que le match était terminé.
Bon, comme prévu, les éléphants n'étaient pas venu dans la ville rose pour gouter le cassoulet. Dommage, j'aurai bien aimer voir ce match ... il manque vraiment des lives vidéo pour la D2.
D'après ce qu'on m'a dit, le score aurait pu être bien plus sévère dans le premier tiers. Niveau pénalités, ça semble être correct.
3 minutes avant la fin du match, Chambéry était encore en tête et avait ses deux points. Mais voilà, un 5 contre 3 pour les Toulousains leur a logiquement permis d'accéder à l'OT, pas facile en fin de match de tenir le coup en double infériorité.
Je note que sur ses terres, les grosses baleines blanches n'ont jamais pu mener au score de tout le match malgré l'armada venue du grand Nord.
Il fallait un gagnant et sur les tirs au but, c'est Toulouse qui l'emporte. J'espère que la fête sera belle au match retour, comme pour Val Vanoise, les éléphants ont de la mémoire !!!

POULE B

Strasbourg II - Asnières : 5 - 3 (0-0, 2-1, 3-2) : surprise uniquement pour certains. Il n'y a pas eu d'accidents les deux dernières semaines : il faut compter sur cette équipe de l'Est.

Français Volants - Tours : 4 - 1 (1-1, 1-0, 2-0) : Comme prévu, tout le monde attend Tours ... au tournant.

Roanne - Valence : 4 - 7 (0-3, 2-2, 2-2) : Comme prévu également. A mi-match, les Lynx menaient 0-5. Il a suffit de gérer les 30 dernières minutes.

Clermont Ferrand - Cergy Pontoise : 5- 4 OT (2-3, 0-1, 2-0, 1-0) : même menés 0-3 au bout de 10 mn, il en faut plus que ça pour abattre cette équipe auvergnate. Tout est dans la tête (en plus des patins et de la crosse !)  : venir chercher l'égalisation dans les 6 dernières minutes puis gagner en OT. Finalement, c'est le moral des Jokers qui va en prendre un coup.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty
MessageSujet: Re: sam 16/11/2013 - 8ème journée   sam 16/11/2013 - 8ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sam 16/11/2013 - 8ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sam 23/11/2013 - 9ème journée
» sam 30/11/2013 - 10ème journée
» sam 09/11/2013 - 7ème journée
» sam 14/12/2013 - 12ème journée
» sam 02/11/2013 - 6ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey France D2 :: Saisons passées D2 :: 2013 - 2014 :: Saison régulière 2013-2014-
Sauter vers: