Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements

AuteurMessage
neron

neron

Masculin Messages : 169

MessageSujet: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Mer 4 Déc - 21:10

Salut tout le monde,fume 

Pour ma part, pas encore remis de samedi dernier Crying or Very sad 

Ce samedi se présente comme la soirée des changements au classement. Rien d'insurmontable pour le résultat final, mais quand même important pour le moral.
Ce n'est pas toujours le cas, mais cette fois, 6 rencontres sur les 8 peuvent influer sur le classement. Belle soirée en perspective Zinzin et toutes les équipes auront pris en compte cette possibilité et vont se donner à fond !

POULE B
Amneville // Cergy-Pontoise : les galaxians sont à -7 avec 8 points. Les jokers sont à -16 avec 6 points. Les visiteurs ont la possibilité de revenir à égalité de points, passer devant relèverait du miracle ...
Valence // Français Volants : même si les lynx récupèrent deux points, ils seront derrière. Ils peuvent passer devant Clermont s'ils gagnent et en cas de défaite des sangliers, même en OT
Roanne // Clermont Ferrand : rien ne changera entre ces deux là mais les sangliers peuvent rattraper Tours et les renards peuvent passer la cuillère de bois aux jokers ...
Tours // Asnières : les deux peuvent viser la première place de la poule en cas de défaite des volants. Dans tous les cas, Tours peut espérer récupérer la seconde place.

POULE A
Val Vanoise // Limoges :  rien ne changera entre ces deux là mais les Taureaux de feu peuvent descendre d'une place si les élans l'emportent sur les lions.
La Roche sur Yon // Toulouse - Blagnac : les bélougas +19 avec 13 points peuvent rattraper et dépasser les aigles +20 avec 15 points. Il y a peu de chance par contre que les aigles prennent la tête de la poule.
Compiègne // Champigny/Marne : dépasser les élans sera mission impossible pour les lions. Ils peuvent espérer au plus les rejoindre aux points. Par contre, un bon résultat des élans leur permettrait de dépasser les taureaux qui auront un très gros effort à fournir en Savoie.
Evry // Chambéry : supporter oblige, les éléphants vont récupérer la place de 4ème abandonnée contre le cours du jeu la semaine dernière. Dans le cas contraire, les peaux rouges pourraient bien récupérer la 5ème place et enfoncer les éléphants dans le bas du tableau.

ben voilà, à vous !
bons matchs fume 
@+
Revenir en haut Aller en bas
remy91

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Jeu 5 Déc - 10:02

4-0 fin du deux, c'est vrai, equipe oportuniste, contre le cours du jeu, ....
t'es sur que tu etais present, j'ai l'impression qu'on a pas vu le meme match
neron

neron

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Jeu 5 Déc - 12:02

@remy91 a écrit:
4-0 fin du deux, c'est vrai, equipe oportuniste, contre le cours du jeu, ....
t'es sur que tu etais present, j'ai l'impression qu'on a pas vu le meme match
Salut Remy91
si tu l'as vu, tu devais être sur le banc ou sur la glace. Tu as du quand même remarquer que proportionnellement, le nombre de shoot, de possession puc ou d'occupation de la zone adverse est très largement en faveur des locaux ? Je ne dis pas à 100% mais je dis que les débats (la pression, l'attaque ...) ont été mené par les locaux. Les visiteurs n'ont pu remporter le match qu'avec une excellente prestation du gardien, et profitant de la position d'attaque permanente des locaux, ont pu gérer toutes les opportunités de contre. J'ajouterai que les locaux auraient pu largement gagner ce match sans cela, tellement ils ont dominé sans avoir de réussite.
Mais bon, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. C'est fait et ça ne changera plus. Meudon l'a emporté même si à mon avis ce n'était pas logique.
Après, je ne dis pas que les Comètes ne sont pas une bonne équipe, c'est une équipe piège qui a su gérer comme il le fallait la rencontre vs les éléphants. Ça doit leur servir de leçon.
Content dans tous les cas d'avoir un autre avis !
@+
remy91

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Jeu 5 Déc - 12:28

Efectivement, Neron, je suis d'accord avec toi sur cette analyse, c'est un peu plus a l'image du match que tes premiers commentaires Wink
nos joueurs ont bien respecter les consignes et ca a payé, un peu de strategie ne fait pas de mal, on a bien gérer notre avance
a bientot, peut etre au deuxieme tour de play-off
Joss

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Ven 6 Déc - 16:50

ça va être assez disputé ce WE

POULE A
Val Vanoise 6 - Limoges 2
La Roche sur Yon 3 Toulouse - Blagnac 2
Compiègne 5 - Champigny/Marne 4 OT
Evry 1 - Chambéry 2

POULE B
Amneville 3 - Cergy-Pontois 2
Valence 2 - Français Volants 4
Roanne 2 - Clermont Ferrand 3
Tours 5 - Asnières 3
Michel85

Michel85

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Ven 6 Déc - 19:27

POULE A
Val Vanoise 8 - Limoges 3
La Roche sur Yon 3 Toulouse 5 Première défaite a Arago , "j'espère me tromper" No 
Compiègne 2 - Champigny/Marne 6
Évry 3 - Chambéry 2

POULE B
Amneville 4 - Cergy-Pontois 1
Valence 5 - Français Volants 4
Roanne 2 - Clermont Ferrand 5
Tours 6 - Asnières 3
http://www.hogly.fr/
pirate73

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Ven 6 Déc - 22:08

hello ça progresse pour les pronostiques ...cheers 
poule A
Val Vanoise / Limoges : sans surprise , Vanoise
la Roche / Toulouse : match interessant , petit avantage aux locaux
Compiègne / Champigny : victoire des élans
Evry / Chambéry : allez les "zéléphants " elephant 
poule B
Amnéville / Cergy : Amnéville
Valence / FV : FV
Roanne / Clermont : Clermont
Tours / Asnières : Tours
Céline

Céline

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Sam 7 Déc - 11:34

Go D2 Go !

A = Vanoise , Toulouse , Compiègne , Chambéry
B = Amnéville , Paris , Clermont , Tours
http://hockeydivisionsfr.forum.st
Alex74

Alex74

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Sam 7 Déc - 13:18

POULE B

J'avoue ne pas trop suivre ce qui se passe en Poule B (honte à moi) mais bon il est temps de si mettre !!!

Amnéville Vs Cergy-Pontoise : hormis la courte défaite d'Amnéville la semaine dernière face aux Français Volants, cette équipe sort de 3 victoires consécutifs à la différence de Cergy qui connait une phase plus difficile, avantage aux locaux ...

Valence Vs Français Volants : Les FV sont à la recherche de point pour conserver la tête de la poule, un match qui je pense va se jouer physique et à ce petit jeu les Parisiens peuvent prendre le large au score si ils restent discipliné, avantage Paris ...

Roanne Vs Clermont Ferrand : Je ne pense pas qu'il y ai de surprise sur ce match, victoire de Clermont ...

Tours Vs Asnières : Match du soir dans cette poule et je donne un petit avantage pour Asnières car ils ont une phase de momentum en ce moment les castors, de + en cas de défaite des FV ils pourraient reprendre la place de Leader, donc ils vont pas s'en priver pour tout donner sur ce match, quand à Tours ils sortent d'un repos forcé qui n'est jamais bon quand il faut remettre les patins contre un adversaire direct, il est clair que le sixième homme sera là pour encourager les remparts, mais je donne quand même une victoire pour Asnières en prolongation ...

POULE A

Val Vanoise Vs Limoges :  Je ne pense pas que les Taureaux de Feu puissent inquiéter la formation de Rossat-Mignod, de plus en cas de victoire de Toulouse, les Bouquetins ont l'occasion de faire le break au classement et ils ne vont pas s'en priver !!! ...

La Roche sur Yon Vs Toulouse - Blagnac : Le gros affrontement du soir que je vais suivre avec le plus grand intérêt, au vu du parcours du Hogly cette saison, je ne vois pas qui peut arrêter la Roche dans leur série de victoires à part Toulouse & Vanoise, donc c'est en toute logique que je donne ce soir un petit avantage à Toulouse dans cette rencontre, attention tout de même à RAJNOHA qui peut retourner un match à lui tout seul, en tout cas cela promet un très beau match ce soir pour les supporters qui auront la chance de venir assister à cette rencontre !!!! ...

Compiègne Vs Champigny/Marne : Les Lions, loin d'être ridicule contre Vanoise où ils ont fait un bon premier et fin de troisième tiers rencontre un adversaire direct ce soir et vont pouvoir rivaliser plus équitablement dans cette rencontre grâce une profondeur de banc respectable par rapport au début de saison qui les a mis, il faut le reconnaitre, au fond du classement pour ne pas dire au fond du gouffre, donc je pronostique une victoire des Lions devant leur supporter avec la reprise de la 8e place du classement car ils vont remporter cette rencontre avec un différentiel de trois buts !!! ...

Evry Vs Chambéry : Les Eléphants ont de grande chance de s'imposer ce samedi face à Evry, même si il est toujours compliqué de jouer cette équipe à domicile, ils pourront compter entre autre sur leur meilleur pointeur de la poule à savoir Dmitri LAVROV qui totalise 26 points en 9 matchs, de plus ils doivent se faire pardonner de leur 1er défaite à domicile samedi dernier contre Meudon !!! ...

Bon match à tous !
http://www.hockeyvalvanoise.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Sam 7 Déc - 14:47

Salut mon Alex, et salut à vous tous....
Poule A:
Je vois Toulouse contre La Roche, c'est une équipe en pleine progression et leurs nouvelles recrues semblent apporter ce qui manquait à l'équipe (en plus cette victoire arrangerait grandement mes poulains)
Compiègne va gagner contre Champigny: choix basé sur les matchs joués contre Vanoise, pas un gros écart mais les Lions semblent maintenant mieux armés.
Evry viendra à bout de Chambéry: le passage à vide des Eléphants la semaine dernière inquiète, qui plus est une défaite à domicile... et Evry à besoin de points et n'a perdu à domicile que contre Meudon et Vanoise (d'un but), et a battu et Toulouse et La Roche....
Vanoise devrait vaincre face à Limoges: même si Vanoise a du mal face aux équipes du bas du classement, les deux points devraient être savoyards.
Poule B:
Amnéville devrait l'emporter face à Cergy qui peine  avec seulement 2 victoires...
Pour moi la surprise peut venir de cette équipe de Valence, rugueuse et physique, je la vois bien remporter la rencontre face aux Volants.
Je pense Clermont capable d'aller gagner à Roanne.
Tours avait peiné pour battre les Castors à l'aller, les seconds au classement, Asnières, voudront rendre la monnaie de la pièce.

Bonne soirée à tous
Michel85

Michel85

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Sam 7 Déc - 20:40

@Michel85 a écrit:
POULE A
Val Vanoise 8 - Limoges 3
La Roche sur Yon 3 Toulouse  5 Première défaite a Arago ,  "j'espère me tromper" No 
Compiègne 2 - Champigny/Marne 6
Évry 3 - Chambéry 2

POULE B
Amneville 4 - Cergy-Pontois 1
Valence 5 - Français Volants 4
Roanne 2 - Clermont Ferrand 5
Tours 6 - Asnières 3
je me suis trompé et heureux victoire des aigles 2/1 (http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=21777)
http://www.hogly.fr/
pépéjojo

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Sam 7 Déc - 21:51

Et oui , à tous ceux qui voyaient les Bélougas l 'emporter , et bien ce soir ce sont les aigles qui reste invaincu à domicile .
Belle équipe de Toulouse néanmoins et surtout très grand gardien .
Équipe a éviter en PO .
AR60

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Lun 9 Déc - 15:54

@neron a écrit:
POULE B
Amneville // Cergy-Pontoise : les galaxians sont à -7 avec 8 points. Les jokers sont à -16 avec 6 points. Les visiteurs ont la possibilité de revenir à égalité de points, passer devant relèverait du miracle ...

Juste pour info, le classement se fait au goalaverage particulier. Donc, le -7/-16, on s'en fout un peu Smile
Concrètement une victoire de 3 buts aurait permis à Cergy de passer devant puisqu'Amnéville l'avait emporté de 2 buts à l'aller.

Dernière édition par AR60 le Lun 9 Déc - 16:13, édité 2 fois
AR60

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Lun 9 Déc - 16:01

@Alex74 a écrit:
La Roche sur Yon Vs Toulouse - Blagnac : Le gros affrontement du soir que je vais suivre avec le plus grand intérêt, au vu du parcours du Hogly cette saison, je ne vois pas qui peut arrêter la Roche dans leur série de victoires à part Toulouse & Vanoise, donc c'est en toute logique que je donne ce soir un petit avantage à Toulouse dans cette rencontre, attention tout de même à RAJNOHA qui peut retourner un match à lui tout seul, en tout cas cela promet un très beau match ce soir pour les supporters qui auront la chance de venir assister à cette rencontre !!!!

Bon conseil Alex, mais il fallait aussi faire attention aux autres, notamment Farkasovsky et Blazek samedi soir Wink
neron

neron

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Lun 9 Déc - 17:58

Salut AR60,
Il me semblait bien que le goal-average en phase finale dépendait du classement des 2 matchs (cf règlement fédé : départage des équipes, en cas d’égalité au goal-average à l’issue du temps réglementaire du match retour, les équipes disputent une prolongation et si nécessaire une épreuve de tirs au but), par contre ça me parait bizarre pour la saison régulière. Si deux équipes ont le même nombre de points, quels est l'intérêt pour la fédé d'afficher des + - sur la feuille de classement ?
Si quelqu'un peut fournir + infos.
@+
AR60

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Lun 9 Déc - 18:04

Le goalaverage général est le 4ème critère de départage. Et puis c'est sympa comme info: ça permet de voir les grosses attaques/grosse défense, même si dans la plupart des cas ce n'est qu'indicatif. A quoi sert par exemple de distinguer victoire dans le temps réglementaire et victoire en prolong/TAB dans le classement puisque les 2 valent 2 points? A rien! A part pour la déco. Smile

Réglement sportif: http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/Statuts%20et%20R%C3%A8glements/Rglement_AS_2013-2014.pdf
Paragraphe 11-6.4

En cas d'égalité de points:
1- Résultat du/des matchs entre les équipes (nombre de points acquis)
2- priorité aux équipes sans forfait
3- goal average particulier
4- goal average général
etc...
neron

neron

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    Lun 9 Déc - 18:54

Exact pour cette rencontre  affraid 
Merci d'avoir rappelé cette particularité. ça rend l'analyse encore plus intéressante  Very Happy 
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements    

sam 07/12/2013 - 11ème journée - Les changements
Page 1 sur 1