Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pierre-Charles HORDELALAY (Cergy-Pontoise 2019-2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5365
Date d'inscription : 01/05/2013

Pierre-Charles HORDELALAY (Cergy-Pontoise 2019-2020) Empty
MessageSujet: Pierre-Charles HORDELALAY (Cergy-Pontoise 2019-2020)   Pierre-Charles HORDELALAY (Cergy-Pontoise 2019-2020) EmptyMer 10 Juil - 19:07

L'instant décalé D1 en compagnie de Pierre-Charles HORDELALAY #57, attaquant français de 30 ans des Jokers de Cergy-Pontoise (1ère saison 2019-2020).

Bob Bob: Comment vous décririez-vous comme joueur ?
Pierre-Charles: Je suis un joueur plutôt porté sur l'attaque, avec un bon coup de patin. Je suis capable de marquer des buts mais également de décaler le jeu pour mes coéquipiers. J'aime travailler dans les coins pour récupérer le palet ou créer des pénalités adverses.

Bob Bob: Vous allez débuter votre seizième saison en France, vous n'avez jamais eu envie de tenter une expérience à l'étranger ?(avez-vous déjà été en contact ou proche de signer à l'étranger ?)
Pierre-Charles: Il y a eu deux moments dans ma carrière ou j'ai essayé de partir à l'étranger. La première était purement sportif en U18, après les championnats du monde U18 j'ai contacté les Eisbaren Berlin pour rentrer chez eux en DNL (équivalent U18). Je suis allé faire des tests chez eux, et bien que cela se soit bien passé, je n'ai pas été retenu car leur effectif était déjà complet et ils ne souhaitaient pas qu'un étranger prenne la place d'un jeune de chez eux, mais que si une place se libèrerait, ils m'accueilleraient avec plaisir ... Finalement aucune place ne s'est libérée ! La deuxième était après mon passage à Briançon, j'avais besoin de prendre du recul après une saison compliquée. Avec ma femme, nous souhaitions vivre un an (ou plus) à l'étranger, mais elle travaille dans la mode et ce n'est pas facile de trouver une ville alliant les deux ! J'ai tout de même contacté des agents pour essayer d'aller à Londres ou à Milan, mais pour diverses raisons cela n'a pas été possible.

Bob Bob: Quel est votre meilleur et pire souvenir dans le hockey ?
Pierre-Charles: Sans hésiter les demies-finales contre Angers lorsque je jouais à Epinal ! Le meilleur lorsque nous gagnons le match 7 chez eux alors que chaque équipes avaient remportées ses trois matchs à domicile. Le pire la saison suivante lorsque nous perdons aux tirs aux buts lors du match 7.

Bob Bob: Quel est votre film préféré (à défaut le dernier que vous ayez-vous au cinéma) ou votre série préférée et pourquoi ?
Pierre-Charles: Inception ! Je ne serais vraiment expliquer pourquoi, mais je vais essayer quand même (rire). Pour moi c'est un coup de génie de pondre une histoire comme celle-ci ! Di Caprio y est incroyable (comme souvent!) et j'aime beaucoup les fins ouvertes comme dans Shutter Island ou Interstellar.

Bob Bob: Avez-vous une question à me poser ?
Pierre-Charles: Oui ! Lorsque vous m'avez contacté dans votre message, vous m'avez indiqué que vous n'étiez pas journaliste, mais juste amateur et passionné. Je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie et si cela vous plaît, mais voila ma question: Pourquoi ne pas vous investir de manière professionnelle dans ce domaine ? (faire des études de journaliste sportif, démarché les chaines de télévision, radio ou même la fédération pour faire de votre passion votre métier)...
Bob Bob: J'ai effectivement des obligations professionnelles et familiales (comme beaucoup de monde). J'ai toujours été un passionné de sport et j'ai toujours pratiqué de manière assez intensive. Il y a deux mois, j'ai pris la décision de "prendre ma retraite sportive" après 30 ans de sport, et plusieurs années à trois / quatre entraînements plus le match par semaine, mon corps commençait à en avoir assez, et j'avais de plus en plus de mal à récupérer ... je ne voulais pas faire la saison de trop! Je continue à avoir quelques activités sportives mais de manière beaucoup moins intense et "cool" juste pour le plaisir. Ce qui me laisse donc un peu plus de temps. Je n'en reste pas moins un passionné de sport en général et de hockey en particulier (même si je n'ai jamais eu le plaisir de pratiquer) mais je m'intéresse également aux sportifs qui font que j'aime le sport (la mentalité, la façon d'aborder son sport, la réflexion, la préparation, le ressenti, sa façon d'être) ... Je me suis dit que je ne devais sûrement pas être le seul à m'intéresser à cela, et donc je me suis dis pourquoi pas essayer pour voir! j'ai pris contact avec Céline (administratrice du forum) pour lui soumettre l'idée, et après quelques échanges on s'est mis d'accord sur un certain schéma (nous souhaitions quelques chose de sérieux quand même mais d'ouvert et décalé). En ce qui concerne le fait de me "professionnaliser" je ne sais pas! Il ne faut jamais dire jamais (la vie est faite d'opportunité) mais je suis encore "tout neuf", je découvre, et j'ai encore pas mal de chose à découvrir et pas mal de chose à apprendre. Une étape à la fois et on verra où cela m'emmènera! L'important pour moi c'est de m'amuser et de prendre du plaisir dans ce que je fais.

Bob Bob: Je vous laisse le mot de la fin, si vous avez un message pour les fans, amis, coéquipiers ...
Pierre-Charles: J'ai vraiment hâte de retrouver la glace, de découvrir et mieux connaître mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer les fans des Jokers.

Je remercie Pierre-Charles d'accepter notre demande et de sa disponibilité.
Nous lui souhaitons pour la saison à venir, individuellement et collectivement, le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
Pierre-Charles HORDELALAY (Cergy-Pontoise 2019-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cergy-Pontoise
» Cergy-Pontoise
» Cergy-Pontoise II
» Cergy-Pontoise II
» Cergy-Pontoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey D1 France :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: