Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 François FAURE (Clermont-Ferrand 2019-2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5448
Date d'inscription : 01/05/2013

François FAURE (Clermont-Ferrand 2019-2020) Empty
MessageSujet: François FAURE (Clermont-Ferrand 2019-2020)   François FAURE (Clermont-Ferrand 2019-2020) EmptyMar 10 Sep - 19:19

L'instant décalé D1 en compagnie de François FAURE #81, attaquant français de 28 ans pour les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (saison 2019-2020, 10ème saison)
** en date du 09 août **

Bob Bob: Comment vous décririez-vous comme joueur ?
François:: Je suis plutôt un joueur de 3ème ou 4ème ligne, disons que mon rôle est surtout défensif. Notre ligne est là pour mettre de l'intensité et du physique. Mais si on a l'occasion de marquer, on ne se prive pas.

Bob Bob: Quel joueur (coéquipier ou adversaire) vous a fait la meilleur impression, et pourquoi ?
François:: Depuis ces années, j'ai joué contre et avec pas mal de très bons joueurs et gardiens également. Mais, si je ne devais qu'en citer un, je pense à mon coéquipier -Martin KULHA- (attaquant slovaque), il va entamer sa 5ème saison à Clermont. Un joueur avec une immense carrière en élite slovaque et pourtant très humble, un professionnalisme et une hygiène de vie irréprochable (il a 43 ans!) et surtout une excellente connaissance du jeu, sans évoquer son shoot qui fait des dégâts.

Bob Bob: Quel est votre meilleur et pire souvenir en hockey ?
François:: Mon (mes) meilleur(s) souvenirs, forcément nos 2 titres de champion de France D2. J'ai la chance de l'être 2 fois en peu de temps et c'est vraiment génial. J'en suis conscient! Le premier en 2015-2016, à forcément un goût particulier car c'était le premier, mais le second en avril dernier chez nous devant nos familles, nos amis, nos nombreux supporters et aucune défaite en play-off est aussi un excellent souvenir.
Je n'ai pas vraiment de pire souvenir, j'aime tellement ce sport que le plaisir est immense à chaque fois que je suis sur la glace. Il y a quand même un moment douloureux, notre saison de D1 (2016-2017) avec seulement une victoire durant toute la saison, j'avoue que c'était un peu long (même très long, rire!) . On a beaucoup appris durant cette saison mais la fédération a validé la montée trop tardivement pour que le club puisse réagir en conséquence.

Bob Bob: Vous allez débuter votre 10ème saison pour Clermont. Qu'est-ce qui fait que vous vous y sentez bien ? Vous n'avez jamais eu envie (ou être proche) d'essayer une "aventure" pour une autre équipe ?
François:: Je suis né à Clermont-Ferrand, c'est ma ville et mon club . De plus, toute ma vie est ici et surtout mon travail (agent immobilier) qui me permet de concilier les deux. Donc je ne me vois pas trop jouer ailleurs. Mais dans le sport on ne sait jamais, mais bon je ne vois pas pourquoi cela changerait...

Bob Bob: Avez-vous une question à me poser ?
François::Oui, que pensez-vous du quota de joueurs importés ?
Bob Bob: Je vais aborder purement le côté sportif, car je ne suis dans le comité d'aucun club et donc du coup le côté financier m'échappe complément! Je pense qu'il en faut car les joueurs "étrangers" apportent quelque chose (que se soit dans le jeu en lui même, dans l'approche ... car ils ont eu une formation différente) et que cela est forcément bénéfique aux jeunes joueurs français (ça aide à leur développement) et moins jeunes joueurs français (ça aide à devenir meilleur). Que le nombre soit limité, ça ne me choque pas outre mesure, je pense même que c'est logique (ça se fait dans d'autre pays) mais je reste persuadé que cela est bénéfique (surtout pour les plus jeunes joueurs) vous parliez de Martin Kulha tout à l'heure, je suis sur que de part son parcours et vécu de hockeyeur les plus (et moins) jeunes doivent être à l'écoute des conseils qu'il peut donner... En plus dans son cas, c'est un joueur d'expérience. Après à niveau de jeu équivalent entre un JFL et un "étranger", je pense qu'il faut privilégier le JFL ... Mais en général, si on fait venir un "étranger" c'est que son niveau est supérieur à celui d'un JFL.

Bob Bob: Pour finir je vous laisse le mot de la fin, si vous avez un message pour les fans, amis, coéquipiers ...
François: Premièrement merci à vous pour m'avoir accordé cet instant décalé.
Je remercie aussi le club de m'accorder sa confiance.
Enfin un mot particulier pour les supporters et les bénévoles sans qui les clubs ne seraient rien, un immense merci à vous ! On se retrouve en septembre.

Je remercie François d'avoir accepté notre demande, de sa disponibilité et de son enthousiasme.
Nous lui souhaitons, collectivement et individuellement, le meilleur pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
François FAURE (Clermont-Ferrand 2019-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clermont-Ferrand
» Clermont-Ferrand
» Clermont-Ferrand
» Clermont-Ferrand
» Clermont-Ferrand en D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey D1 France :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: