Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021) Empty
MessageSujet: Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021)   Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021) EmptySam 23 Mai - 17:40

L'instant décalé D3 en compagnie de Colm CANNON #9, attaquant Anglo-Luxembourgeois de 33 ans pour le Tornado Luxembourg, 11ème saison, saison 2020-2021.

Bobby Bob: Comment vous décririez-vous comme joueur ?
Colm: Je me décrirais comme un joueur assidu qui essaie de faire les choses simplement mais correctement. Je ne suis pas le joueur le plus rapide et je n'ai pas les mains les plus habiles, mais j'essaie d'utiliser ce que j'ai... Je peux utiliser ma taille pour tenir la rondelle et si on me donne la possibilité de tirer, j'en profite car j'arrive à armer mon tir assez rapidement.

Bobby Bob: Vous allez entamer votre 11ème saison pour le Tornado Luxembourg, que pensez-vous de l'évolution du club depuis votre arrivée à aujourd'hui ? Et que pensez-vous (personnellement et collectivement) de la dernière saison ?
Colm: Il y a dans l'équipe après ces 11 saisons joué avec le Tornado, des joueurs avec qui j'ai grandi, je m'y sens forcément chez moi. Depuis ces 11 années le niveau s'est amélioré mais pas seulement notre équipe c'est le cas pour toute la ligue. Pour gagner des matchs, il ne suffit plus d'avoir 2 ou 3 très bons joueurs, il faut une équipe homogène et quelques talents. Au niveau de l'organisation du Tornado, nous sommes devenus plus professionnels, bien qu'aucun de nos joueurs ne soit payé, nous nous entraînons plus souvent, nous avons également une bonne base de fans que nous avons réussi à fidéliser grâce à nos meilleurs résultats obtenu, en partie grâce au travail mise en place par Teemu Hinkula (attaquant Finlandais du Tornado) et poursuivie par l'entraîneur Petr Fical pour faire du hockey un sport sérieux mais amusant au Luxembourg. Depuis 7/8 ans, grâce au travail mis en place, nous avons une bonne équipe de base à laquelle nous avons ajouté en recrutant quelques joueurs pour faire de nous une équipe compétitive dans le championnat.
En ce qui concerne la dernière saison, nous avons eu un début de saison difficile, nous avons eu du mal à jouer en équipe mais l'entraîneur Petr était convaincu qu'il avait pris la bonne décision en terme de lignes. Et vers le milieu de la saison, cela c'est avéré exact, nous avons commencé à nous trouver (nous avons deux lignes très fortes, capables de marquer et une troisième ligne qui peut également marquer, mais surtout fait attention à ne pas encaisser de buts) et les résultats ont suivis! Sur le plan personnel, j'ai apprécié cette saison, une qualification pour les play-offs, nous avons passé le premier tour, et gagné le premier match du second tour (avant l'arrêt de la saison, pour les raisons que l'on connait) et également ma première saison en tant que capitaine pour le Tornado, une fierté pour moi!

Bobby Bob: Avez-vous un modèle, quelqu'un qui vous inspire ?
Colm: Je crois qu'il est important d'avoir des modèles et, par conséquent, j'en ai quelques-uns. Mon ami Boris Ackermann (défenseur Allemand) a été une source d'inspiration pour moi, que se soit sur glace ou hors glace. Dave Grohl et Travis Rice (snowboardeur Américain), deux personnes que j'admire pour leur engagement, leur passion et leur humilité. De la NHL, j'aime beaucoup Nathan MacKinnon (attaquant Canadien pour les Avalanches du Colorado), il est humble, travailleur et l'un des meilleurs, ainsi que Rantanen Mikko (attaquant Finlandais) son coéquipier c'est un plaisir de les regarder.

Bobby Bob: Quel est votre meilleur et votre pire souvenir au hockey ?
Colm: J'ai été incroyablement chanceux avec le hockey sur glace et j'ai eu de nombreuses opportunités incroyables! J'ai adoré jouer à l'université devant 7 000 fans pour un match universitaire, j'ai adoré jouer à Turin en 2007 avec l'équipe universitaire de Grande-Bretagne, mais aussi de remporter l'or (IIHF WC D3) avec le Luxembourg à Sofia en 2016-17 était incroyable.
Mes pires moments de hockey ont été mes blessures, je me suis casser la jambe, et une autre fois le nez ... mais pour moi, les souvenirs avec le hockey sont positifs.

Bobby Bob: Si vous étiez une ville, un lieu, une région, vous seriez ?
Colm: Si j'étais une ville, je serais Biarritz, une combinaison de nature sauvage, d'océan et de soleil.

Bobby Bob: Si vous étiez un animal, vous seriez ?
Colm: Je serais un loup, avec sa meute (équipe).

Bobby Bob: Avez-vous une question pour moi ?
Colm: Quel est votre moment de hockey préféré ?
Bobby Bob: Il y a deux souvenirs qui sont pour moi, deux moments inoubliables!
Le premier (plus personnel) j'ai eu l'occasion de voir jouer un ami en match officiel (le seul que j'ai vu de lui) lorsqu'il jouait en D1.
Le deuxième, d'avoir assisté au match de 8ème de finale de coupe de France à Valenciennes en D3 à l'époque (oui, pour ceux qui ne le savent pas encore je suis un fan des Diables Rouges de Valenciennes  Smile ) a eu le privilège de recevoir et jouer contre l'équipe Magnus de Rouen, qui mis à part le gardien, avait aligné leur équipe type ... un grand souvenir!


Bobby Bob: Pour finir, je vous laisse le mot de la fin, si vous avez un message pour vos coéquipiers et les fans ...
Colm: Je voudrais dire merci à mes coéquipiers et aux fans, merci pour toutes les saisons que nous avons partagées et merci pour les bons souvenirs. J'ai hâte pour la saison 20/21 de pouvoir en créer de nouveaux et de nombreux ... Tous ensemble #Tornado.

Je tiens à remercier Colm de sa participation et de sa disponibilité.
Nous lui souhaitons, collectivement et individuellement, le meilleur pour la saison à venir.


Nous avons demandé à Colm s'il souhaitait nous faire parvenir une photo qu'il aimait, en illustration, et en nous racontant pourquoi il l'avait choisi... Voici son choix:

C'est une photo de moi, ma femme, de mes parents et mon frère (il manque ma sœur malheureusement) lorsque l'équipe du Luxembourg a remporté la médaille d'or (dont j'ai parlé dans une de mes réponses plus haut), ce fut un moment vraiment spécial et incroyablement que j'ai pu partager avec ma famille et avec l'équipe! (des gars avec qui j'ai joué la plus grande partie de ma vie et que je considère comme mes meilleurs amis).
Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021) D314
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
Colm CANNON (Luxembourg 2020-2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2020-2021 Calendrier saison D1
» Jan DLOUHY (Valence 2020-2021)
» Rémi LANDAU (Toulon 2020-2021)
» Carte géographique D1 2020-2021
» Fabien MARCON (Chambéry² 2020-2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: France Hockey D3 :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: