Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courchevel-Méribel-Pralognan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMer 26 Avr - 16:16

Départs
Thomas Mathieu (> Valenciennes), Brandon Egli (> Strasbourg -D1), Julien Romand, Grégoire Blanc (arrêt), Ryan Bontorin, Marvin Krukoff (> Toulouse-Blagnac), Micke Niemelä (> Clermont-Ferrand), George Bradbury (Grande Bretagne), Matej Hajek (République Tchèque), Blake Hayward (> Villard de Lans), Kyle Johnson (> Neuilly sur Marne -D1)

Arrivées
Pierre Trouvé (A), Dorian Rollet (G), Tristan Mongellaz (G), Louis Chaix (A), Zachary Brooks (A), Kyle Johnson (A), Luke Stegmann (D), Samuel Hou Gustafsson (D), Adam Gajarsky (A), Hugo Dechelle (A), Arthur Devouassoux (A), Olivier Picard (A), Vili Vesalainen (A)

Ils restent
Gabriel Caratini, Romain Bureau, Théo Balthazard, Maxence Wagret, Raphaël Charlet, Alexis Malec, Thomas Pesando, Nicolas Lopes, Thibaut Chatellard



Départ de l'attaquant Français Thomas Mathieu pour Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 9 Mai - 11:21

Départ pour Valenciennes de l'attaquant Français Maxime Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 8 Juin - 16:30

Départ du défenseur Canadien Brandon Egli en direction de la D1 de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 29 Juin - 17:29

Le Français Pierre Rossat-Mignod n'est plus l'entraineur du HCMP, il est remplacé par la Canadien Sylvain Codère remercié par Meudon en janvier 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptySam 1 Juil - 11:44

Départ de l'attaquant Français Julien Romand.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 4 Juil - 17:34

Arrivée de l'attaquant Français Pierre Trouvé en provenance de la D3 de Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 6 Juil - 17:23

Le gardien Français Grégoire Blanc met un terme à sa carrière à 37 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyLun 10 Juil - 17:53

Départ du gardien Canado-Italien Ryan Bontorin.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 11 Juil - 17:10

Arrivées des gardiens Français Dorian Rollet en provenance de Nice (Magnus & D3) & Tristan Mongellaz en provenance de la Magnus de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 13 Juil - 17:54

Départ de l'attaquant Français Marvin Krukoff pour Toulouse.


Dernière édition par Player59 le Ven 21 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyVen 14 Juil - 16:10

Prolongation du défenseur Français Gabriel Caratini.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 20 Juil - 16:56

Arrivée de l'attaquant Français Louis Chaix en provenance du Sollefteå HK (Division 2 Suédoise).
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyVen 21 Juil - 16:20

Arrivée de Zachary Brooks attaquant Canadien en provenance de Leeds Knights (NIHL / D2 Royaume-Uni).
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyLun 24 Juil - 17:24

Arrivée de l'attaquant Canadien Kyle Johnson en provenance de la D1 de Neuilly.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMer 26 Juil - 17:13

Prolongation du défenseur Français Romain Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMer 2 Aoû - 17:08

Arrivée du défenseur Canadien Luke Stegmann en provenance de Terrebonne Cobras (QJHL / Canada).
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 8 Aoû - 18:34

Arrivée du défenseur Suédois Samuel Hou Gustafsson en provenance de Lindlövens IF (HockeyEttan / D3 Suédoise).
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 15 Aoû - 9:01

Départ du défenseur Finlandais Micke Niemelä pour Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 17 Aoû - 17:14

Prolongation du défenseur Français Théo Balthazard.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 22 Aoû - 10:19

Player59 a écrit:
Arrivée de l'attaquant Français Pierre Trouvé en provenance de la D3 de Clermont-Ferrand.

Finalement il prolonge à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
celtil

celtil


Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 23/11/2013

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 22 Aoû - 15:25

Il faudrait plutôt dire que Pierre Trouvé était en provenance de la D2 de Clermont-Ferrand car il n'a jamais joué en D3 avec Clermont-Ferrand, cela même si symboliquement les Sangliers ont été qlqs semaines d'inter-saison en D3. Ce virement de position de Pierre Trouvé n'est évidemment pas étranger aux difficultés du HCMP.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMar 22 Aoû - 17:17

celtil a écrit:
Il faudrait plutôt dire que Pierre Trouvé était en provenance de la D2 de Clermont-Ferrand car il n'a jamais joué en D3 avec Clermont-Ferrand,  cela même si symboliquement les Sangliers ont été qlqs semaines d'inter-saison en D3. Ce virement de position de Pierre Trouvé n'est  évidemment pas étranger aux difficultés du HCMP.

Oui Celtil, mais à ce moment de l'inter-saison & "techniquement" mais surtout officiellement Clermont était en D3.
En effet et malheureusement j'ai bien peur pour le HCMP ...
Revenir en haut Aller en bas
celtil

celtil


Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 23/11/2013

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMer 23 Aoû - 9:35

Player59 a écrit:
celtil a écrit:
Il faudrait plutôt dire que Pierre Trouvé était en provenance de la D2 de Clermont-Ferrand car il n'a jamais joué en D3 avec Clermont-Ferrand,  cela même si symboliquement les Sangliers ont été qlqs semaines d'inter-saison en D3. Ce virement de position de Pierre Trouvé n'est  évidemment pas étranger aux difficultés du HCMP.

Oui Celtil, mais à ce moment de l'inter-saison & "techniquement" mais surtout officiellement Clermont était en D3.
En effet et malheureusement j'ai bien peur pour le HCMP ...

Perso je trouve que ce n'est ni très juste, ni surtout très logique car il il y a un fait incontournable, ce joueur, en l'occurrence Trouvé, c'est bien e D2 qu'il a joué la saison dernière et donc il aurait apporté son expérience de D2. Autre exemple qui n'a je je trouve aucun sens, ces nombreux joueurs de Marseille forcés de voir ailleurs depuis que ce club est repêché en Magnus. Je pense, j'espère qu'ils apporteront un plus à leur nouveau club mais pas leur expérience de l'élite. Bref je pense que pour tout nouveau joueur dans un club on devrait prendre en référence la division où il jouait effectivement avec son ancienne équipe, même si celle ci connait une promotion lors de l'intersaison de son départ.
Pour ce qui concerne le HCMP on est perplexe sur ce club tricéphale qui découvre des dettes surprises en cascade pour finir par une dette cumulée de plus de 100 000 €uros et il faudra des reins bien solides et une certaine complaisance des 3 mairies (Courchevel, Méribel et Pralognan) pour accepter d'éponger le déficit. Je crains que le vrai renfort d'urgence à apporter à ce club c'est un bon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6175
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyMer 23 Aoû - 11:13

celtil a écrit:
Player59 a écrit:
celtil a écrit:
Il faudrait plutôt dire que Pierre Trouvé était en provenance de la D2 de Clermont-Ferrand car il n'a jamais joué en D3 avec Clermont-Ferrand,  cela même si symboliquement les Sangliers ont été qlqs semaines d'inter-saison en D3. Ce virement de position de Pierre Trouvé n'est  évidemment pas étranger aux difficultés du HCMP.

Oui Celtil, mais à ce moment de l'inter-saison & "techniquement" mais surtout officiellement Clermont était en D3.
En effet et malheureusement j'ai bien peur pour le HCMP ...

Perso je trouve que ce n'est ni très juste, ni surtout très logique car il il y a un fait incontournable, ce joueur, en l'occurrence Trouvé, c'est bien e D2 qu'il a joué la saison dernière et donc il aurait apporté son expérience de D2. Autre exemple qui n'a je je trouve aucun sens, ces nombreux joueurs de Marseille forcés de voir ailleurs depuis que ce club est repêché en Magnus. Je pense, j'espère qu'ils apporteront un plus à leur nouveau club mais pas leur expérience de l'élite. Bref je pense que pour tout nouveau joueur dans un club on devrait prendre en référence la division où il jouait effectivement avec son ancienne équipe, même si celle ci connait une promotion lors de l'intersaison de son départ.
 Pour ce qui concerne le HCMP on est perplexe sur ce club tricéphale qui découvre des dettes surprises en cascade pour finir par une dette cumulée de plus de 100 000 €uros et il faudra des reins bien solides et une certaine complaisance des 3 mairies (Courchevel, Méribel et Pralognan) pour accepter d'éponger le déficit. Je crains que le vrai renfort d'urgence à apporter à ce club c'est un bon comptable.

Oui c'est pas faux! En tout cas cela s'entend. C'est difficilement compréhensible pour le HCMP ... Et il annonce un "amical" ce soir du 23 aout contre Annecy scratch ... J'espère qu'ils vont ne pas faire "poiroté" et/ou miroiter les joueurs inutilement (on en saura plus ce soir suite à la réunion, ou demain).
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 5448
Date d'inscription : 01/05/2013

Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan EmptyJeu 28 Sep - 5:27

Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
Contenu sponsorisé





Courchevel-Méribel-Pralognan Empty
MessageSujet: Re: Courchevel-Méribel-Pralognan   Courchevel-Méribel-Pralognan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courchevel-Méribel-Pralognan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courchevel-Méribel-Pralognan
» Courchevel-Méribel-Pralognan
» Courchevel-Méribel-Pralognan
» Aurélien HAASER (Courchevel-Méribel-Pralognan 2020-2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey France D2 :: Saisons passées D2 :: 2023-2024 :: Intersaison 2023-2024-
Sauter vers: