Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guillaume DUQUENNE (Dunkerque 2019-2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5435
Date d'inscription : 01/05/2013

Guillaume DUQUENNE (Dunkerque 2019-2020) Empty
MessageSujet: Guillaume DUQUENNE (Dunkerque 2019-2020)   Guillaume DUQUENNE (Dunkerque 2019-2020) EmptyLun 19 Aoû - 19:16

L'instant décalé D1 en compagnie de Guillaume DUQUENNE #59, gardien français de 26 ans des Corsaires de Dunkerque (saison 2019-2020, 2ème saison au club).

Bob Bob: Comment vous décririez-vous comme joueur ?
Guillaume: Sur la glace, je suis un gardien assez calme ... J'essaie d'être le plus professionnel et irréprochable possible. En revanche, dans le vestiaire et en dehors j'aime bien rigolé!

Bob Bob: Vous allez débuter votre deuxième saison pour les Corsaires ... Comment jugez-vous votre première année et avec l'annonce de l'effectif, comment "sentez-vous" celle à venir ?
Guillaume: Sur le plan personnel je suis content de ma saison, j'ai eu beaucoup de temps de jeu et j'ai montré que j'étais capable de tenir la cage. Maintenant il va falloir le reproduire cette saison! Collectivement, nous avons rempli les objectifs et nous avons fait une très belle saison. Concernant l'effectif, je pense et j'espère que l'esprit d'équipe et l'attitude sera au rendez-vous ... Mais en sachant que le noyau dur est présent, je ne suis pas inquiet et je pense que l'année s'annonce prometteuse.

Bob Bob: Quel est votre meilleur et pire souvenir dans le hockey ?
Guillaume: Mon pire souvenir à été la finale junior perdu contre Rouen lorsque je jouais à Amiens! Il y avait mes amis et anciens partenaires avec qui j'ai eu énormément de bons moments lorsque j'évoluais à Rouen ... Et en plus de cela, le hockey mineur s'arrêtait pour moi. Pour le meilleur, il s'agit de la victoire avec Dunkerque contre Rouen en coupe de France la saison dernière, car ce fut pour nous un véritable exploit, et cette victoire nous aura grandement servit pour la suite!

Bob Bob: Avez-vous un modèle ou quelqu'un dont vous vous inspirez ?
Guillaume: Oui, j'ai en modèle en particulier ... Il s'agit de Ronan QUEMENER qui est pour moi un des meilleurs gardiens Français. J'ai la chance de travailler avec lui depuis plusieurs années et c'est un athlète complet et un professionnel à tout point de vue! J'espère quand même le battre lors de nos confrontations directes contre Caen (rire) ... Après, j'aime regarder tous les gardiens de tous niveaux et je "prends" ce qu'il me plait au niveau du style et ce que je trouve efficace en terme de technique.

Bob Bob: Avez-vous une question à me poser ?
Guillaume: Qu'est-ce qui vous a plu dans le hockey et pourquoi ?
Bob Bob: La vitesse de jeu, le fait qu'il puisse se passer quelque chose à tout moment n'importe où sur la glace, le fait que pour jouer, les joueurs doivent cumuler plusieurs attributs (le patinage, la vision, la technique, le sens du jeu, le sacrifice et le courage ... Même si un petit gabarit sait qu'il va "ramasser" il va quand même au contact!) Que les joueurs doivent être concernés du début à la fin ... et surtout la solidarité, car même si comme dans toute les équipes (et dans la vie en général) certains s'apprécient et on plus d'affinités qu'avec d'autres, j'aime beaucoup le devoir de protection de chacun envers les autres à partir du moment ou ils portent le même emblème.

Bob Bob: Je vous laisse le mot de la fin, si vous avez un message pour les fans, coéquipiers, amis ...
Guillaume: J’ai hâte de voir nos supporters à l’œuvre dans cette nouvelle patinoire, et lui donner vie! Pour mes coéquipiers j’espère qu’ils arriveront en forme et prêt pour de bonnes aventures et surtout prendre du bon temps ensemble.

Je remercie Guillaume d'avoir accepté notre demande, de sa disponibilité et de son enthousiasme.
Nous lui souhaitons le meilleur individuellement ainsi que collectivement pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
Guillaume DUQUENNE (Dunkerque 2019-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume McSWEEN (Mont-Blanc 2019-2020)
» Calendriers 2019-2020
» Raphaël GARNIER (Tours 2019-2020)
» Calendrier 2019-2020
» Carte géographique 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey D1 France :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: