Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [J.8] 16 novembre 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyLun 11 Nov - 19:49

16 novembre 2019 (journée 8 )

POULE A

18h30: Châlons en Champagne / Evry-Viry
18h40: Wasquehal / Meudon
18h40: Valenciennes / Epinal
18h50: FV Paris / Amnéville
20h30: Courbevoie / Rouen²
_____________________

POULE B

18h00: Colmar / Toulouse-Blagnac
18h00: Strasbourg² / Valence
18h00: Courchevel-Méribel-Pralognan / Roanne
20h00: Morzine-Avoriaz / Annecy
20h30: Villard de Lans / Vaujany
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
Player59

Player59


Masculin Messages : 6073
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyMar 12 Nov - 8:19

16 novembre 2019 (journée 8 )

POULE A

18h30: Châlons en Champagne / Evry-Viry 2-5
18h40: Wasquehal / Meudon 2-6
18h40: Valenciennes / Epinal 4-3 OT
18h50: FV Paris / Amnéville 2-4
20h30: Courbevoie / Rouen² 1-3
_____________________

POULE B

18h00: Colmar / Toulouse-Blagnac 4-2
18h00: Strasbourg² / Valence 3-2
18h00: Courchevel-Méribel-Pralognan / Roanne 3-2 OT
20h00: Morzine-Avoriaz / Annecy 2-5
20h30: Villard de Lans / Vaujany 3-6
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
celtil

celtil


Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 23/11/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyVen 15 Nov - 14:32

POULE A

Châlons en Champagne 4-6 Evry-Viry
Wasquehal 3-5 Meudon
Valenciennes 3-6 Epinal
FV Paris 4-5 Amnéville
Courbevoie 4-6 Rouen II
_____________________

POULE B

Colmar 5-4 Toulouse-Blagnac
Strasbourg II 2-4 Valence
Courchevel-Méribel-Pralognan 6-5 Roanne OT
Morzine-Avoriaz 6-5 Annecy
Villard de Lans 4-3 Vaujany
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyVen 15 Nov - 19:48

Châlons / Evry-Viry = 3-4
Wasquehal / Meudon = 2-4
Valenciennes / Epinal = 2-5
FV Paris / Amnéville = 3-2
Courbevoie / Rouen² = 3-4

Colmar / Toulouse = 2-4
Strasbourg² / Valence = 1-3
HCMP / Roanne = 4-3
Morzine / Annecy = 4-3
Villard / Vaujany = 5-3
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
pirate73




Messages : 364
Date d'inscription : 04/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptySam 16 Nov - 7:35

Châlons / Evry : 3 à 4
Wasquhal / Meudon : 2 à 5
Valenciennes / Epinal : 1 à 7
FV / Amnéville : 3 à 4
Courbevoie / Rouen II : 2 à 4

Colmar / Toulouse : 2 à 4
Strasbourg II / Valence : 2 à 6
HCMP / Roanne : 3 à 5
Morzine / Annecy : 2 à 3
Villard / Vaujany : 5 à 2
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6073
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptySam 16 Nov - 23:48

Petit retour de Valigloo,défaite de Valenciennes contre Epinal 4-5 (1-3/1-1/2-1) ... Ok une défaite,sur le plan comptable ça ne nous avance pas mais pas du tout, mais sur le plan émotionnel, d'espérance c'est du tout bon! Bien sur si on est à cette place (même si je pense qu'on ne la mérite pas) c'est qu'il manque un petit quelque chose,encore ce soir, quelques petites imprécisions,le manque de concrétisation du power-play mais également,et la c'est un peu agaçant de concéder des pénalités pour retard de jeu,une fois passe encore mais là on se prend 3-4 pénalité comme ça, dont une totalement lunaire,et pour le coup vraiment indépendant de notre volonté ... la 3e période été sur le point de commencer,le trio arbitral étaient sur la glace,la plus part des joueurs d'Epinal aussi,les joueurs de VA commencent à arriver sur la glace, il reste 4 minutes (inscrit sur le chrono) avant le début de la période,un joueur d'Epinal arrive avec les derniers joueurs de Valenciennes et là,on se prend 2 min pour retard de jeu!!! Shocked (PS: je lance un appel si quelqu'un à compris le pourquoi du comment qu'il m'écrive pour m'expliquer,merci) Enfin bref,il y a quand même beaucoup de motif de satisfaction! On voit des choses qu'on ne voyait pas (je pense à une situation de supériorité en première période ou le palet voyage d'une façon que j'ai rarement vu de côté de Valigloo ... des schémas de sortie de zone,et aussi l'aspect mental,on prend deux buts quasiment coup sur coup,et la au vu des dernières années on aurait certainement lâché et plongé,mais on a su malgré tout garder le cap.) Les choses se mettent en place,ça prend du temps,ça va dans le bon sens ... Gardons confiance, en continuant dans ce sens on ne pourra que s'en sortir!Ce soir on à vraiment pas démérité ni à rougir,on a tenu la dragée haute au leader!
Sur le match en lui même,je pense qu'on a démarrer très fort (peut-être trop,qui a fait que toujours à mon avis,qu'il y a eu des moments ou forcément il fallait soufflé,et puis Epinal c'est costaud,ça va vite,des schémas de jeu bien huilé,les joueurs bien placé) on marque très vite, Epinal égalise deux minutes après sur une belle action (un beau but sur une belle action) juste à la fin d'une double supériorité en leur faveur.On encaisse le 1-2 juste après en infériorité (le joueur d'Epinal profite d'un rebond) puis le 1-3 toujours en infériorité.
Sur la deuxième période on a beaucoup subi (on a beaucoup joué en infériorité) et on s'en sort plutôt bien car Epinal touche deux fois la barre et Carrier #31 nous maintient dans le match.On revient à 2-3 sur un but gag, il reste 5 secondes de jeu sur une situation d'infériorité contre VA, le défenseur dégage le palet (une sorte de passe lobée en direction du but d'Epinal) et la, un rebond capricieux une mauvaise appréciation du goalie qui laisse échappé le palet et l'attaquant Valenciennois le pousse dans la cage! Epinal marque le 4e but sur une bonne action.
Sur le 3e tiers ça c'est un peu plus rééquilibré avec de bonnes périodes mais aussi forcément des périodes de creux du à la fatigue.
On revient à 2-3 sur un tir pleine lucarne mais Epinal va remettre un but pleine lucarne aussi (même si le joueur était plus proche de la cage) ...
Maintenant on passe au moment de grâce de la soirée (si quelqu'un à la vidéo,c'est le moment de la faire tourner  cheers )  ... l'arrêt pardon " L'ARRET " titanesque de Carrier #31 (dans le top 3 si ce n'est la parade de la saison) un lancer d'une botte avec roulade et arrêt de la mitaine et le tout sans rebond enfin bref, grandiose! [J.8] 16 novembre 2019 364485704   Mais le meilleur c'est qu'on marque sur l'action qui suit la mise en jeu (émotionnellement c'était énorme) ... Malheureusement pour les Diables Rouges le score restera figé ...
En conclusion, encore une défaite encourageante,essayons de rester positif et de gommer ce qui va moins bien, et ça va le faire!
Félicitation à Epinal mais aussi bravo aux supporters Spinaliens qui ont fait le déplacement  [J.8] 16 novembre 2019 2242766492
Buteurs Valenciennes:
- Erlends Klavins #20 ass Marselis Subban #88
- Erlends Klavins #20 ass Marselis Subban #88 en infériorité
- Romain Sadoine #89 ass Erlends Klavins #20
- Petr Zib # 22 sans ass
Homme du match:
Epinal: le No 66
Valenciennes: Erlends Klavins #20
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 8:57

Résultats, buteurs & classements du 16 novembre 2019

POULE A

Châlons en Champagne / Evry-Viry = 3-8 (2-4 ; 1-2 ; 0-2)
buteurs Châlons: Vladimir Mikula (x2) & Tony Allouchery
buteurs Evry: Vladislav Lomakin, Yuri Lomakin (x2), Cody Williams, Kevin Ledoux, Toomas Veijola, Charles Radolanirina & Micke Niemelä

Wasquehal / Meudon = 4-5 (0-1 ; 2-2 ; 2-2)
buteurs Wasquehal: Thibaut Verschaeve, Benjamin Louf, Marek Matej & Lucas Besson
buteurs Meudon: Lucas Debenedet (x2), Antoine Fournier-Gosselin (x2) & Daniil Peredry

Valenciennes / Epinal = 4-5 (1-3 ; 1-1 ; 2-1)
buteurs VA: Erlends Klavins (x2), Romain Sadoine & Petr Zib
buteurs Epinal: Nathan Ganz, Nicolas Gaspar, Dominik Fujerik (x2) & Kevin Pernot

FV Paris / Amnéville = 6-3 (0-1 ; 2-1 ; 4-1)
buteurs FV: Jean-Simon Belanger (x2), Mans Papaux (x2), Kevin Guimbard & Axel Benet
buteurs Amnéville: Lucas Catelli, Baptiste Goux & Antoine Thomas

Courbevoie / Rouen² = 2-4 (1-1 ; 1-2 ; 0-1)
buteurs Courbevoie: Niko Uola & Cyril Wolff
buteurs Rouen: Robin Rabl, Gabin Mainfray, Bastien Zago & Quentin Tomasino

_____________________

POULE B

Colmar / Toulouse-Blagnac = 3-6 (1-3 ; 1-2 ; 1-1)
buteurs Colmar: Brody Heleno, Lukas Prokop & Parker Wood
buteurs Toulouse: Jacob Lapierre (x2), Maxime Faup, Beni Berisha, Julien Lepage & Sebastien Pommier

Strasbourg² / Valence = 2-12 (0-3 ; 2-1 ; 0-8 )
buteurs Strasbourg: Matteo Orme-Lynch & Paul Fillod
buteurs Valence: Thomas Marcinek (x4), Antoine Pelisse (x3), Alexis Pelisse, Jan Dlouhy, Jan Sahagun, Geoffrey Bidoli & Eliot Demangel

Courchevel-Méribel-Pralognan / Roanne = 3-2 (0-0 ; 0-2 ; 2-0 ; 1-0) tirs au but
buteurs HCMP: Connor MacLean & Martin Kalinovic (x2)
buteurs Roanne: Dominik Kysilka & Tristan Tardif

Morzine-Avoriaz / Annecy = 8-6 (3-2 ; 3-1 ; 2-3)
buteurs Morzine: Josselin Besson (x2), Morgan Vialle, Leo Dutruel, Mathis Chatellard, Alexandre Oligny (x2) & Evan Schultz
buteurs Annecy: Matous Belohorsky (x2), Pierrick Perree, Florentin Lardy, Raphael Papa & Cyril Papa

Villard de Lans / Vaujany = 4-1 (0-1 ; 1-0 ; 3-0)
buteurs Villard: Jaromir Florian (x2), Ales Machacek & Kevyn Richard
buteur Vaujany: Loris Delmas



Dernière édition par Céline le Dim 17 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 9:08

Nos résultats de pronostics:

Celtil: 64 + 8 = 72 pts (=)
Pirate73: 62 + 9 = 71 pts (=)
Céline: 61 + 10 = 71 points (=)
Player59: 56 + 6 = 62 pts (=)
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
celtil

celtil


Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 23/11/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 9:24

[quote="Player59"]Petit retour de Valigloo,défaite de Valenciennes contre Epinal 4-5 (1-3/1-1/2-1)

Cela me fait malheureusement penser au parcourt de Clermont en D1. Encore une défaite à domicile alors que ça pouvait, ça devait passer avec des choses intéressantes. Dans notre cas c'est plus frustrant car ce sont sur de grossières erreurs que l'on remet l'adversaire dans le coup. Comme tu dis la difficulté réside très souvent sur la difficulté d'être constant. Ce sont les coups de "moue" qui entraînent décontration et erreurs et mauvaises pénalités (càd celles évitables). J'ai bien l'impression que Valencienne a pourtant les armes pour pouvoir faire mieux et qu'il ne manque peut être pas grand chose pour que ça "clique". Est ce que l'ambiance reste bonne dans le vestiaire? (je ne suis pas sûr que c'était le cas les saisons précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6073
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 17:07

celtil a écrit:
Player59 a écrit:
Petit retour de Valigloo,défaite de Valenciennes contre Epinal 4-5 (1-3/1-1/2-1)

Cela me fait malheureusement penser au parcourt de Clermont en D1. Encore une défaite à domicile alors que ça pouvait, ça devait passer avec des choses intéressantes. Dans notre cas c'est plus frustrant car ce sont sur de grossières erreurs que l'on remet l'adversaire dans le coup. Comme tu dis la difficulté réside très souvent sur la difficulté d'être constant. Ce sont les coups de "moue" qui entraînent décontration et erreurs et mauvaises pénalités (càd celles évitables). J'ai bien l'impression que Valencienne a pourtant les armes pour pouvoir faire mieux et qu'il ne manque peut être pas grand chose pour que ça "clique". Est ce que l'ambiance reste bonne dans le vestiaire? (je ne suis pas sûr que c'était le cas les saisons précédentes).

Oui effectivement ça se joue (la plus tard du temps) sur des détails, hier on se prend 2/3 buts en infériorité du à un retard de jeu (une ça peut arriver,mais là c'était récurent 3/4 ... mise à part celle du début du 3e tiers, totalement lunaire! ( d'ailleurs Céline pourra la mettre dans la pénalité du moment )  et hier Epinal nous a vraiment mis sous pression sur leur jeu de power-play)
Qui dit nouvel entraîneur dit nouvelle vision et méthode. Ca n'a clairement rien à voir à tous niveaux...j'ai vu de mes yeux vu des joueurs passés d'un état limite dépressif à retrouver le sourire et prendre du plaisir!Le climat est (nettement) plus serein, même s'il y a du (ou aura) des coups de gueules (c'est inhérents à une vie de groupe pendant une saison).
L'effectif à été changé à 60% les joueurs "locaux" ont prit le rythme et se sont mit et/ou ont retrouvés leurs niveaux...
Le recrutement est vraiment ambitieux et relativement jeune à quelques exceptions prêt ( de jeunes joueurs qui ont goûtés aux joies de la Magnus et de la D1, d'autre plus âgés qui ont été champions de France D2 et encore d'autres qui sont habitués aux joutes de la D2 ... Même les deux joueurs venants de la D3 de Cholet sont pas mal,et les "importations" qui découvrent la France et le championnat sont intéressants).
On a eu aussi (à l'instar d'autre équipe) des départs inopinés (je pense au Québécois Jacob Lapierre, parti à Toulouse,et Marek Matej à Wasquehal), il n'y a pas eu de précipitation dans le recrutement des remplaçants!
Pour les avoir suivi toute une semaine aux entraînements de pré-saison,le coach Sadoine met vraiment en place des choses intéressantes je trouve (ça n'engage que moi) ça change complètement des deux dernières saisons,ou on avait l'impression que dans la plus grande majorité des cas on ne pouvait s'en sortir que grâce aux exploits personnels, ici la réponse est avant tout collective,même si la plus part de nos joueurs sont capables d'exploits individuels ... Les sorties de zone, la stratégie du match (qui évolue selon la tournure du match,les transitions,le positionnement, le déplacement,la construction des lignes,par affinités nationales mais aussi de jeu) et au niveau du mental également,avant on se prenait un,deux,trois buts et la c'était rideaux! On laisser filer le match, d'ou les caramels niveau score ... et les PIM pleuvaient, enfin tout étaient liés)
Enfin bref, si on en est là au classement c'est que forcément il manque un (des) petit(s ) truc(s ), mais ça va dans le bon sens ... On bat le 2e aux TAB, on accroche le leader! Oui il manque aussi un peu de constance et il y a des creux!
Ce qui change aussi également c'est que le nouveau coach n'est pas systématiquement dans la confrontation ni dans le conflit! Certes il n'hésite pas à taper du poing sur la table (j'ai en mémoire une mise aux points par rapports aux trois gardiens de l'effectif pendant la pause à un entraînement,il leur a dit ce qu'il avait à leur dire,calmement mais vraiment fermement!) ça à durer 5 minutes et après c'était tout, il n'en abuse pas outre mesure et ça participe au bon climat qui règne je pense ... même les soirs de match,c'est plus serein sur le banc,on le ressent des gadins! Le coach sait se remettre en question, analyse beaucoup, n'hésite pas à changer et à s'adapter et à tenter des choses,chose que ne faisait absolument pas son prédécesseur,qui resté très obtus et borné dans son approche.
Alors oui, quand on regarde le classement c'est pas jojo,on est 10e mais on est à 4 points des 7e ... mais l'émotion et la passion sont de retour! Il faut rester positif et continuer dans ce sens (en gommant au maximum les petits défauts) ça va aller, un peu de patience tout ne peux pas se faire en un jour ... mais on est sur le bon chemin.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 18:16

Est-ce vrai que le gardien spinalien a marqué ? (notifié sur la feuille de match)
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
Player59

Player59


Masculin Messages : 6073
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 19:14

Céline a écrit:
Est-ce vrai que le gardien spinalien a marqué ? (notifié sur la feuille de match)

Non Céline, tu penses bien qu'un truc pareil je l'aurais mentionné même contre Valenciennes Very Happy
Il s'agit d'une erreur de la table de maque comme pour le match contre les F-V ou le back-up avait également marqué
Je pense, mais faut que je vérifie, que c'est le No 96 Chassard (pas sur du nom,toute mes excuses si je me trompe sur son nom) ... Le goalie d'Epinal à le numéro # 69 d'ou s'en doute la confusion.
PS: depuis que je suis le hockey je n'ai jamais vu de "visu" un gardien marqué,mais franchement j'adorerai ça Razz
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Player59

Player59


Masculin Messages : 6073
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 41

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 20:09

@ Céline
Les buteurs d'Epinal:
Nathan Ganz / Dominik Fujerík (2)/ Nicolas Gaspar et Kévin Pernot.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 EmptyDim 17 Nov - 20:22

Yep, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
Contenu sponsorisé





[J.8] 16 novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: [J.8] 16 novembre 2019   [J.8] 16 novembre 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.8] 16 novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.7] 09 novembre 2019
» 09-10 novembre 2019
» [J.10] 30 novembre 2019
» [J.10] 16 novembre 2019
» [J.6 + CDF] 02-03 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey France D2 :: Saisons passées D2 :: 2019 - 2020 :: Saison régulière 2019-2020-
Sauter vers: