Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5435
Date d'inscription : 01/05/2013

Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2 Empty
MessageSujet: Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2   Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2 EmptyDim 26 Juil - 18:24

Pratiquement un an après son premier instant décalé, le gardien Slovaque de 29 ans Peter VESELOVSKY nous a contacté pour une nouvelle interview écrite avant de quitter Dijon ...

Bobby Bob: Quel regard portez-vous sur la saison écoulée (sur le plan collectif & individuel) ?
Peter: Nous nous étions fixé de gros objectifs (D2) mais pendant la saison nous nous sommes rendu compte, même si nous avions une bonne équipe, qu'ils nous manquaient un petit quelque chose contre les meilleures équipes ... Même si l'objectif était toujours possible puisque nous étions toujours en course pour les play-offs.
Sur le plan personnel la saison n'a pas été simple, même si je suis arrivé dans une nouvelle ville, un nouvel endroit, mes problèmes personnels m'ont accompagnés. En janvier, je me suis intégré à l'équipe, j'ai pu me préparer et j'ai joué quelques matchs, mais la situation sanitaire à fait que que tout s'est arrêté.

Bobby Bob: Serez-vous toujours un Duc de Dijon cette saison ? Si non, savez-vous où vous jouerez pour la saison 2020-21 ?
Peter: Comme vous le savez, la situation du Covid-19 a affecté de nombreux clubs. C'est l'une de ces raisons qui font que je ne serais pas dans l'effectif des Ducs pour la saison 2020-2021.
J'ai été en contact avec quelques clubs, et également avec mon ancien manager d'Orléans et, même si cela n'a pas été évoqué j'ai senti dans ce contact qu'il y avait (pourquoi pas) la possibilité d'un retour.

Bobby Bob: Pourquoi ce nouveau challenge ?
Peter: Même si je suis encore jeune, je pense déjà à mon après carrière ... C'est devenu mon objectif principal. J'ai reçu plusieurs propositions de coaching, j'ai décidé d'en accepter une et c'est pourquoi je met un terme à ma carrière de joueur.
Le hockey est un sport de vie, les entraînements, les préparations de matchs, les matchs, les après matchs, la vitesse de jeu, la passion des fans, tout cela va me manquer ... Mais tôt ou tard j'aurais du prendre cette décision d'arrêter de jouer. Comme je l'ai dis je suis à la recherche d'un avenir et d'une vie plus stable pour moi et ma fille, j'ai l'opportunité et la chance de commencer un travail en lien avec le hockey (qui reste ma passion) et le fait d'avoir cette opportunité à ce moment de ma vie, je le vois comme une bonne raison. Même si je ne jouerai plus, je suis heureux de devenir préparateur physique et entraîneur de gardien pour un club en Slovaquie, j'ai d'ailleurs commencé à me concentrer sur mon école de gardien de but.

Bobby Bob: Quels souvenirs gardez-vous de vos sept années passées en France, et des clubs pour lesquels vous avez portés les couleurs ?
Peter: Sept ans c'est un petit bout de vie! Je me sens "un peu" Français Very Happy
Je remercie tout les clubs pour lesquels j'ai joué et aux personnes qui m'ont fait confiance.
Châlons en Champagne a été mon premier club en France, j'y ai passé deux grandes saisons, lors des matchs a domicile la patinoire était toujours pleine, je n'y ai qu'un petit "regret", c'est d'avoir perdu en finale. Puis j'ai joué deux saisons à Orléans, nous avons progressé match par match la première saison, et nous avons été éliminés en quart de final des play-offs la deuxième saison. Je suis ensuite parti deux ans à Roanne, (un club qui est très bien organisé) j'ai eu la chance d'être avec un excellent et merveilleux groupe de joueur. Malheureusement, j'ai vécu un moment difficile et compliqué suite au décès de mon père, j'ai, même si ce n'était pas facile, réagit et me suis comporté sur la glace comme un professionnel, mais ça n'a pas été une période facile pour moi. Encore une fois, j'ai eu de la chance de tomber sur un très bon groupe, et les gars m'ont vraiment beaucoup aidé! Je suis toujours en contact avec certains d'entre eux, avec qui je discute régulièrement ... Je leur en serai toujours reconnaissant.
Et Dijon mon dernier club, comme dit avant, l'objectif D2 était toujours possible, mais la saison a été arrêtée suite à la crise sanitaire, dommage! Mais je leur souhaite pour la saison à venir.
Dans l'ensemble, je garde de très bons souvenirs de mon passage en France ... Et pourquoi pas revenir un jour en tant qu'entraîneur!
Je voudrais encore vraiment remercier toutes les personnes que j'ai rencontré dans les différents clubs pour lesquels j'ai joué pendant ces sept années, mais également remercier mes parents et ma fille ainsi qu'une certaine personne qui à su m'ouvrir les yeux concernant mon futur.

Bobby Bob: Avez-vous trouvé une question à me poser ? (voir première entretien Very Happy)
Peter: Oui ... M'avez-vous déjà vu joué ? et si oui, quelle impression je vous ai laissé ? Et comment trouvez-vous les entretiens avec moi ? Very Happy
Bobby Bob: Oui deux fois, lorsque vous jouiez pour Châlons ... Très bonne impression, surtout le premier match, vous aviez écoeuré nos attaquants, et grâce à votre performance votre équipe avait gagnée et vous avez été élu homme du match. Le deuxième malgré une belle partie nous avions gagné cette fois ci.
Je les trouve très agréables, et de ce que je perçoit de nos quelques échanges, je pense (en tout cas j'ai cette sensation) que vous êtes quelqu'un de bien, en tout cas je ressens un bon feeling. Je n'ai jamais eu de problème avec aucun joueurs contactés, mais je n'ai pas toujours ressenti avec tous ce "bon feeling".


Nous remercions Peter pour sa disponibilité, sa sympathie et la confiance qu'il nous a accordé et lui souhaitons bonne chance pour son nouveau challenge.

Nous lui avons demandé s'il souhaitait nous faire parvenir une photo qu'il aime en lien avec le hockey et nous dire pourquoi il l'a choisi.
Voici son choix:

Je ne pouvais pas choisir l'une plus que l'autre, car elles sont toutes une partie de ma vie. Merci à tous pour ces moments.
Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2 D317
Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2 Gardie11

Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020) #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter VESELOVSKY (Dijon 2019-2020)
» Peter HOLECKO (Morzine-Avoriaz 2019-2020)
» Calendrier D2 2019/2020
» Lucas LATREUILLE (Reims 2019-2020)
» Calendriers 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: France Hockey D3 :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: