Un forum pour trois divisions (D1 - D2 - D3) du hockey sur glace en France
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021)

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Céline


Messages : 5444
Date d'inscription : 01/05/2013

Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021) Empty
MessageSujet: Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021)   Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021) EmptyMar 16 Juin - 21:17

Premier instant décalé "croisé" D2 en compagnie des frères HARMEGNIES, Allan #21 (27 ans, 8ème saison) & Maël #15 (22 ans, 4ème saison), attaquants Belges pour les Diables Rouges de Valenciennes, saison 2020-2021.

Bobby Bob: Comment vous décrieriez-vous comme joueur ? Et comment décrieriez-vous votre frère ?
Allan: je suis un grand gabarit, avec un style qui peut paraître non chaland, mais travailleur! Maël est plutôt du genre petit nerveux, mais technique.
Maël: Je suis un joueur qui travaille, et qui préfère mettre la pression plutôt qu’être passif. J'aime jouer haut et en mouvement. J’ai une bonne vision du jeu et je parle beaucoup sur la glace. Ma principale qualité est mon patinage avec une bonne accélération. Allan est un joueur qui est capable de s’adapter à n’importe quel coéquipier! Vous pouvez le mettre sur une ligne qu’il ne connaît pas, il s’en sortira. Il est aussi devenu plus décisif sur ses 2 dernières saisons. Il a des bonnes mains et un tir du poignet précis et très puissant. Il a besoin d’espace et d’être lancer pour exploiter ses qualités.

Bobby Bob: Quel regard portez-vous sur la dernière saison (collectivement & individuellement) ?
Allan: Je pense que c'est la saison qui fallait, c'est une saison ou Valenciennes a passé un vrai pallier en terme de préparation de match, d'avant match, de coaching et tactique de jeu. C'est à coup sûr la saison où j'ai appris le plus en terme de fond de jeu (je n'ai commencé la glace que tardivement). On aurait pu faire beaucoup mieux au niveau du classement général et c'est ce qu'il me reste de plus amer, mais ce fut dans l'ensemble, une bonne dernière saison pour moi.
Maël: Cette saison était frustrante! On avait une équipe avec des bonnes individualités, qui était capable de produire du beau jeu. Cependant un manque d’efficacité et peut être un manque de leadership nous ont fait nous retrouver en bas du classement. Au vu du collectif, nous n'étions pas à notre place en bas de classement.
Sur le plan individuel ça a été une saison difficile! Avec un début de saison compliqué, ou je n’étais clairement pas à mon niveau. J’ai du charbonner pour être à un niveau qui me correspond mieux dans la seconde partie de saison. Le principale problème de ma saison a été les blessures qui m’ont accompagné toute la saison, à l'épaule puis au genou et de nouveau l'épaule. Je n’ai jamais su être à 100% malheureusement.

Bobby Bob: Si vous pouviez prendre une caractéristique de jeu de votre frère, pour faire de vous un meilleur joueur laquelle serait-elle ? Et laquelle ne voudriez-vous surtout pas avoir ?
Allan: Je prendrais la vivacité de ses jambes, mais surtout pas son shoot Razz    
Maël: Je prendrai sans hésiter son shoot, mais je lui laisse son accélération ... il a une bonne vitesse de pointe mais il a du mal à y arriver Razz    

Bobby Bob: Quel est votre meilleurs et pire souvenir en hockey ?
Allan: Le meilleur en terme d'émotion fut, le sauvetage "in extremis" en poule de maintien la saison 2018-19 pour rester en D2. Il restait un match à jouer et il nous fallait juste un 1 point pour être certain d'être sauver, et nous jouions contre et à Strasbourg. On perd 3-0 au premier tiers, on égalise à 3-3 à trois ou quatre minutes de la fin du 3ème tiers pour gagner en prolongation! Donc énorme fête après dans le vestiaire pour clôturer cette saison qui a été tellement compliquée, mais que l'on a su arracher avec nos tripes!
Le pire souvenir a été lors de la saison 2015-16 et notre carré final en D3 à Montpellier, complètement loupé!
Maël: Mon meilleur souvenir a été en coupe de France, quand nous étions en D3 et que nous avons battu Meudon (D2) en 16ème de finale, et que l'on a su que nous allions affronter l'équipe Magnus de Rouen en 8ème de finale ... C’était quelque chose de grand! Bon le résultat n'a clairement pas été à notre avantage, mais c'était une belle soirée de hockey.

Bobby Bob: Si vous étiez un personnage historique, vous seriez ?
Allan: ... Je ne suis pas très inspiré par ta question Very Happy    
Maël: Aimant la moto, je dirais la personne qui a inventé la première de l'histoire, Louis-Guillaume Perreaux.

Bobby Bob: Si vous étiez un proverbe, une citation, une phrase motivante, vous seriez ?
Allan: Travaille pour l'équipe, gagne en équipe.
Maël: Vise la lune, tu pourras peut-être atteindre les étoiles.

Bobby Bob: Avez-vous une question à me poser ?
Allan: Pourquoi nous avoir choisi nous pour faire un questionnaire croisé ?
Bobby Bob: Avec Céline (administratrice du forum) nous avons décidé depuis la saison dernière de faire de "petits entretiens" afin de mettre en lumière (à notre niveau) les joueurs/entraîneurs et clubs D3 D2 D1 afin de "découvrir et ou faire connaître" un peu les différents protagonistes de ce sport qui nous rassemble, et cela aussi permet de trouver l'inter-saison un peu moins longue même s'il y a les annonces d'effectifs. Après quelques échanges d'idées, pour faire évoluer (de temps à autre) un peu le format  des "entretiens" nous en avons retenu deux, dont celle-ci que nous avons trouvé plutôt fun et assez sympa, qui est d'envoyer le même questionnaire à deux joueurs proches jouant dans la même équipe (soit frère, soit de la même famille ou coéquipiers depuis plusieurs années, en leur demandant de jouer le jeu et de ne pas se concerter pour répondre) et de "croiser" les réponses et ainsi voir si malgré le lien, les réponses diverges ou non. Je pense que ce n'est pas un secret et pas mal de monde doit-être au courant, je suis Valenciennois, j'ai donc pour cette première pensé à vous deux.
Maël: Si vous pouviez composer une ligne d'attaque, en m'incluant, laquelle serait-elle (attaquant passé par Valenciennes) ?
Bobby Bob: ... Je ne m'attendais pas à celle-ci! Bon alors honnêtement je n'ai pas les compétences pour me rendre compte si ma ligne d'attaque sera équilibrée, juste, astucieuse, etc... je répond en tant que "fan", et en me disant que cette ligne aurait de la gueule Laughing    
Je dirais : Maël Harmegnies / Tomas Marcinek / David Fritz-Dreyssé
Je suis assez d'accord avec la description d'Allan vous concernant, j'aime bien votre côté "chien" un peu teigneux (dans le bon sens du terme).
Pour Tomas Marcinek, sans doute le, ou un des joueurs, le plus rapide que j'ai vu! Passeur et Buteur (de mon point de vue, ça n'engage que moi, pas toujours concerné "à fond" sur le repli défensif, mais c'est le défaut des qualités comme on dit Very Happy )
Pour David Fritz-Dreyssé (j'aime beaucoup ce joueur, je le trouve très complet! Il a beaucoup de caractéristique dans son jeu que j'apprécie énormément!)
Mais à la place de Marcinek je peux citer deux, trois autres joueurs et je trouverais que "ma" ligne aurait toujours belle allure, mais il faut faire un choix, et je la trouve sympa!


Bobby Bob: Pour finir je vous laisse le mot de la fin si vous avez un message pour vos coéquipiers et/ou les fans ...
Allan: Je remercie tous les joueurs avec qui j'ai pu jouer, remercier le public de Valenciennes pour leur présence à chaque match. Merci au Hockey pour ses émotions uniques procuré. Bonne chance aux futures équipes de Valenciennes, ce fut un plaisir d'avoir pu jouer pour ce club!
Je terminerai par une phrase qu'un coach m'a dit: "c'est que le hockey n'est jamais très loin".
Maël: Je souhaite que la situation s’arrange le plus vite et durablement possible pour que l'on puisse se retrouver. L’ambiance d'avant, pendant, et d'après matchs me manquent avec mes teammates, ainsi qu’avec les supporters ... Prenez soin de vous et je l'espère à très bientôt!

Je tiens à remercier Allan et Maël de leur participation et de leur disponibilité (et d'avoir jouer le jeu de ne pas ce concerter pour répondre).
Nous souhaitons à Maël le meilleur, individuellement et collectivement, pour la saison à venir et à Allan une bonne "retraite" sportive.


Nous leurs avons demandé s'ils souhaitaient nous faire parvenir une photo qu'ils aimaient, en illustration, et en nous racontant pourquoi ils l'avaient choisi... Voici leur choix:

Pour Allan:
Pas besoin d'explication de photo je pense Wink    
Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021) D2bis10

Pour Maël:
(pas d'explication, mais il me semble que l'on peut en déduire la même chose)
Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021) D2bis10
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeydivisionsfr.forum.st
 
Allan & Maël HARMEGNIES (Valenciennes 2020-2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jan DLOUHY (Valence 2020-2021)
» Joé DUBE (Chambéry 2020-2021)
» Carte géographique D1 2020-2021
» Franck STROPPOLO (Amnéville 2020-2021)
» Carte géographique D2 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Divisions :: Hockey France D2 :: Ils nous répondent .... :: L'instant décalé-
Sauter vers: